Depuis le 29 décembre 6 porcelets ont pris la place des deux 'grosses' comme nous avions affectueusement fini par appeler nos deux premières cochettes.
Hormis les conditions de transport qui me semblent discutables, tout s'est donc bien déroulé à la "livraison" et dans la journée même, les 6 nouveaux résidents nous ont imposé de redescendre tous les fils de la clôture électrique sous laquelle _ le stress du voyage aidant sans doute _ ils passaient sans la moindre hésitation, pris d'une frénésie que nous espérons reliée au plaisir d'être enfin hors des cages du transport et enfin dans un environnement "plein air", nous faisant craindre de passer un jour de l'an à leur courir après.
Au fil de l'après midi la tension est doucement retombée , Ils ont vite perçu qu'il était de bon ton de se faire photographier saluant le gardien du lieu.
IMG_6914.jpg
Comme pour conjurer le sort et se "brancher" au sol, ils se sont d'emblée lancés dans une exploration/fouissage méthodique des abords de la cabane, encore inconnue.
IMG_6923.jpg
Nous tenions à ce que la visite du logement se passe dans les meilleurs délais, en envisageant même après les courses poursuites du matin, de les y enfermer pour qu'ils s'y "habituent" :/ et surtout soyons honnêtes pour nous assurer de pouvoir chacun passer un 31 en les sachant à l'abri et en sécurité.
C'est Stan qui a su leur parler et qui a ainsi pu les convaincre de tous entrer dans la cabane fraichement paillée, en leur refermant la porte au groin.
Ouf nos soirées de réveillon respectives étaient sauves.